Loto-QuébecDu 3 au 12 octobre 2008Festival de la galette de sarrasin de Louiseville

Le pays du sarrasin vous souhaite la bienvenue!

Chers Festivaliers
Il me plaisir en tant que Président de vous inviter à venir participer à notre 38ème édition du Festival de la Galette de Sarrasin de Louiseville qui aura lieu du 30 septembre au 9 octobre 2016.
Yvon Picotte


Paul Gélinas
Encore cette année nous sommes convaincus d’avoir organisé de très belles activités pour vous divertir et n’oublions pas le retour tant attendu du concours des courses de boites à savon qui aura lieu le samedi 1er octobre.

Nous invitons les motorisés à venir visiter notre nouveau parc de VR d’une capacité de 127 véhicules avec une navette au 20 minutes qui vous transportera à 3 endroits différents sur le site du Festival.

Donc c’est un rendez-vous à ne pas manquer!!!!!

Au plaisir de vous rencontrer,
André Auger
Président de la 38ème édition

Mot du président d’honneur

Mes bons amis

Depuis environ 35 années en tant que voix officielle du Festival de la Galette de Sarrasin de Louiseville, j’ai eu à présenter de nombreux invités d’honneur.Certains étaient impliqués en politique, d’autres agissaient à titre de commanditaires importants sans oublier les nombreux bénévoles.

C’est avec un énorme plaisir que j’ai donc accepté l’invitation d’André Auger à titre de Président d’honneur pour la 38ème édition du Festival de la Galette de Sarrasin de Louiseville.Je vais donc tenter d’être à la hauteur de la situation. Le folklore, les spectacles, le p’tit caribou, les commerçants, les Louisevillois et les visiteurs seront à l’honneur pendant toutes ces belles journées d’automne.

En tant que Président d’honneur, je vous invite à vous joindre à nous et ensemble nous passerons de bons moments.

Paul Gélinas, retraité
Béton Bellemeare

 


L’essence même du Festival de la Galette de Sarrasin de Louiseville est évidemment la farine de sarrasin, ingrédient principal de la légendaire galette.
Grâce à son cachet folklorique bien présent, cet événement touristique majeur du comté de Maskinongé recrée l’ambiance d’une période où le bon voisinage et la joie de vivre régnaient. Costumes d’époque, musique et mets traditionnels contribuent à raviver l’esprit festif de nos ancêtres.
La Reine-Meunière, les meunières et le comité organisateur du Festival vous attendent en grand nombre!